Association "Les Gachet du Monde"

Dans le Jardin du Docteur Gachet
Huile sur toile 73 cm X 52 cm
Vincent Van Gogh - 1890
Musée d'Orsay - Paris (deuxième étage - section 35)

Notre site Internet a vu le jour en mars 2003. Son visage actuel a été présenté et mis en ligne au cours de notre première Cousinade, organisée les 14 et 15 mai 2005.

Revenons en arrière

Initialement Association des Gachet de France, notre Association a vu le jour le 4 juillet 2001 à Saint-Maur-des-Fossés, alors domicile de notre actuel Président Stéphane Gachet.

C'est après de longues années à chercher trâces de ses ancêtres que ce passionné de généalogie voulut un beau jour aller plus loin dans sa quête et décida de dialoguer avec d'autres Gachet par le moyen le plus simple et le moins onéreux de l'époque : Internet.

Il trouva sur son chemin Emmanuel Gachet (actuel Trésorier) qui fut tout de suite attiré par cette idée de chercher, répertorier et dialoguer avec des membres d'autres familles Gachet, et ils décidèrent tous deux de créer l'Association des Gachet de France. Leur première démarche fut de lister les 1650 familles Gachet de l'époque et de leur envoyer fin 2001 / début 2002 à toutes un courrier afin de rassembler le plus de personnes possibles.

Chemin faisant l'Association pris de l'ampleur, le Journal des Gachet, véritable lien entre les membres de l'Association devint une institution, et il fut décidé d'organiser la première "Cousinade" en mai 2005 dans un endroit haut en symboles puisqu'il s'agît d'Auvers-sur-Oise (commune d'habitation du Docteur Gachet, médecin de Van Gogh). C'est à cette occasion que l'Association changea de nom pour prendre sa dénomination actuelle.

...
Scoop